Mommy de Xavier Dolan sera sur nos écrans le 19 septembre!

Par  |  Aucun commentaire

C’est officiel! Le cinquième film de Xavier Dolan, MOMMY sera à l’affiche le 19 septembre prochain au Québec. Ovationné pendant 13 minutes à la suite de sa projection au Festival de Cannes, cet accueil chaleureux a été un fait marquant lors de cette 67e édition. Acclamé autant par la critique internationale que par le public, le film a également su conquérir le cœur du Jury lors de ce prestigieux Festival.

Dès son premier film J’AI TUÉ MA MÈRE, Xavier Dolan, réalisateur, scénariste et comédien,  s’est vu sélectionné dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes en 2009 où il a remporté le Art Cinema Award, le Prix SACD et le 7e Prix « Regards Jeunes 2009 ». Son second film, LES AMOURS IMAGINAIRES et son troisième film, LAURENCE ANYWAYS ont aussi été sélectionné pour le célèbre Festival. Suzanne Clément avait reçu le Prix de la meilleure actrice pour sa performance inoubliable et exacerbée. Puis TOM À LA FERME, présenté en première mondiale en compétition officielle lors de la 70e Mostra de Venise, a obtenu le prestigieux prix de la critique internationale. Son cinquième film, MOMMY, qu’il produit avec Nancy Grant (Metafilms) et distribué par les Films Seville, met en vedette Anne Dorval, Suzanne Clément et Antoine Olivier Pilon.

Une grande première aura lieu à Montréal ainsi qu’une tournée en province avec l’équipe du film.

L’histoire raconte la vie d’une veuve mono-parentale qui hérite de la garde de son fils, un adolescent profondément turbulent. Ensemble, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de la mystérieuse voisine, Kyla.

C’est avec impatience que nous attendons MOMMY de Xavier Dolan qui prendra l’affiche le vendredi 19 septembre prochain au Québec.

Xavier Dolan_Conférence Mommy à Montréal_photo: Richard JIMMINY Des Lys
Xavier Dolan_Conférence Mommy à Montréal_photo: Richard JIMMINY Des Lys