Mika (res)sort du placard

Par  |  Aucun commentaire

Mika : je suis gay

Il y a trois ans, l’annonce avait fait le tour du monde, mais n’avait rien clarifié. Mika lui-même s’était dit déçu par sa propre déclaration, qui ne faisait que brouiller les pistes. Le chanteur britannique, né au Liban, affirme aujourd’hui que ce n’était pas le message qu’il souhaitait envoyer à l’époque.

Un peu plus tôt cette semaine, histoire de rectifier le tir, le chanteur a accordé une entrevue au magazine gai américain Instinct afin de parler une fois pour toutes de son orientation sexuelle : « Si vous me demandez si je suis gai, je vous répondrai que oui. Vous vous demandez si mes chansons parlent de mes relations amoureuses avec un homme, je dis oui. C’est seulement à travers la musique que j’ai trouvé la force d’être en paix avec ma sexualité et ce, bien au-delà des paroles de mes chansons. C’est ma vraie vie, c’est ce que je suis.»

L’entrevue complète sera disponible dans l’édition de septembre du magazine. On peut enfin réécouter les albums de Mika en saisissant mieux ce qu’il avait à y exprimer. Si la nouvelle ne constitue pas une grande surprise, elle arrive à un moment où plusieurs célébrités, comme Anderson Cooper et Frank Ocean, ont choisi de parler ouvertement de leur homosexualité.

Ci-dessous, Relax, Take It easy, premier tube de Mika, chanson qui a fait objet de nombreuses interprétations :

Crédit photo : mcertou.