MIELS-Québec

Par  |  Aucun commentaire

mielL’activité de la Brigade caoutchouc à l’école Les Sentiers aura lieu le 16 avril de midi à 13h30 dans le hall de l’école situé au 1090 chemin de Château-Bigot, Québec. Une kermesse se tiendra avec plusieurs activités offertes aux 750 élèves de l’école afin de les sensibiliser à la santé sexuelle et à la prévention des ITTS. Une murale intitulée « NOUS ON SE PROTÈGE », où chacun pourra laisser son empreinte sera réalisée.

Le projet « La Brigade Caoutchouc » forme des groupes de jeunes pour donner de l’information de base ou à fournir des références sur la prévention des ITSS et du VIH, l’orientation sexuelle, la contraception, la grossesse, les relations amoureuses saines et la prévention de la prostitution juvénile. Dans une optique d’aide entre pairs et d’une présence récurrente de brigades au sein du milieu, des activités de prévention sont organisées. Celles-ci permettent d’assurer l’accessibilité aux condoms et d’effectuer de la sensibilisation.

Cette année, les jeunes désirant former une brigade sont invités à participer au concours consistant à développer un projet de prévention de la santé sexuelle dans leur milieu. Un grand prix de 500$, gracieusement offert par la Caisse populaire Desjardins du Centre-ville de Québec, sera remis à la brigade gagnante du concours. La finale de Brigades Caoutchouc aura lieu le 15 mai.