Miami – Le Lords South Beach : où art déco et pop art se marient

Par  |  Aucun commentaire

Hotel Lords Miami

Dans ce charmant hôtel de l’époque art déco, revampé avec un mobilier et une déco pop art, avec  imprimé géant d’Élizabeth Taylor dans ses grands rôles au-dessus de votre lit, le jaune vif rappelle le soleil qui imprègne Miami, le bleu la mer envoutante qui l’entoure, et le blanc la chaux qui recouvre les villes du Sud.
Le tout est rendu très  glamour par des mosaïques en miroir aux reflets dorés autour du bar et de l’escalier du lobby, du clinquant dont la ville raffole et qui rappelle les reflets brillants du soleil sur la mer.  Et pour ajouter une touche de folie toute gaie, un ours blanc géant vous tend un ballon de plage dès que vous avez franchi les portes d’entrée.

Bienvenue dans le premier hôtel boutique gai d’Amérique du Nord!

Brian Gorman, originaire de New York, aurait tout aussi bien  pu réaliser cette première à dans sa ville natale ou à West Hollywood. Mais il était convaincu que Miami Beach était l’endroit rêvé pour créer une marque mettant en valeur les lignes de force créatrices de notre communauté en matière de mode et de design. Après tout, n’est-ce pas à quelques coins de rue d’ici que Versace avait élu domicile?
«Tout le monde à Miami se veut cool. Moi, je voulais que l’environnement soit relaxe et amusant pour qu’on y rie entre amis», explique-t-il.
Avec les grands fauteuils du lobby et les banquettes brillantes du bar qu’on aperçoit en entrant, l’atmosphère est tout à fait conviviale. La terrasse du porche permet de  manger, de voir et d’être vu  (ai-je besoin de rappeler combien il y a de beaux garçons à South Beach?).
Côté cour, on accède à la terrasse sous les pins parasol et aux piscines en descendant quelques marches qui nous amènent au restaurant et à un petit bar pour ceux qui décident de profiter du soleil sur place. Une haie préserve l’intimité de cet oasis de la rue, mais les visiteurs sont les bienvenus.

Ouvert depuis fin décembre 2010

«Mon père était un architecte et travaillait principalement dans le domaine hôtelier. Alors enfant  j’ai visité des hôtels à travers le monde. Et je m’amusais à jouer à l’hôtelier avec nos invités à la maison. J’ai voulu faire ici un hôtel par la communauté et pour la communauté, et accueillant pour tous», raconte encore Brian Gorman.
Après avoir évolué dans le domaine du branding, ce dernier n’a pas perdu la main et a établi un partenariat avec Levi’s pour les uniformes et Absolute pour les bars. Il souhaite faire du Lords un concept exportable.
Avec ses 54 chambres et ses trois penthouses sur le toit, le Lords fait partie de cette troisième génération d’établissements hôteliers gais. Après les gites, les petits hôtels, l’hôtel boutique gai répond à la demande de notre communauté pour des établissements avec une vaste gamme de services et des zones conviviales de détente et de rencontre. Pour une clientèle davantage habituée à l’intégration que la génération précédente, le Lords rentre davantage dans la catégorie des établissements hétérosympas.
Avec ses petits bars, resto, piscine et terrasse, le Lords, qui a ouvert le 29 décembre dernier, lance une programmation mettant en valeur les divas de Miami. Ce vendredi de Winter Party, la chanteuse Glenda me faisait revivre les meilleurs moments des Mardi Martini qui ont si longtemps fait les belles heures du Sky Pub en interprétant à demande des grands succès de la chanson américaine, française ou latino-américaine. Un pressentiment?  J’avais commandé un Melon Ball comme à cette belle époque.
L’emplacement a aussi été bien choisi. En reprenant en mains l’ancien Hôtel Nash, le premier hôtel boutique de Miami Beach qui les anciens propriétaires avaient négligé, le Lords s’est installé à un coin de rue de la plage gaie à l’angle d’Ocean Drive et de la 12e rue, entre deux bars gais, chacun à un coin de rue, le Palace et le Twist, et à la même distance du nouveau Centre d’info touristique GLBT de Miami.
Et comme tout peut ici se faire à pied et que le Lords est au cœur de South Beach, on peut difficilement demander mieux! Et comme une cerise sur ce piña colada, l’hôtel s’implique dans la communauté en remettant 10% des ventes de certaines chambres désignées à des organismes de charité.
Au moment où South Beach ne comptait plus aucun hébergement spécifiquement gai, le Lords ne pouvait mieux arriver.
Ci-dessous, quelques photos de l’hôtel (cliquez pour agrandir !) :
Glenda
Hôtel Lords
Hôtel Lords
Hôtel Lords

Lords South Beach
1120, avenue Collins
Miami Beach, Floride
+1 877-448-4754
+1 305-674-7800
lordssouthbeach.com