Miami au féminin

Par  |  Aucun commentaire

Quand on pense aux fameux « circuits partys » américains –  inspirés de nos  Bal en Blanc à Montréal, l’image qui ressort le plus souvent est celle de l’homme gai torse nu dans une  fête débridée. Sans être péjoratif sur cette tradition de rencontres dansantes, le Winter Party de Miami a su offrir des espaces plus variés et une programmation taillées sur mesure pour les femmes : voilà que Her Winter Party vous propose une série d’évènements de jour et de nuit qui feront de Miami Beach le lieu de prédilection des femmes qui cherchent à s’échapper de la pénible fin d’hiver canadien.

Jasant avec Mirivi Iglesias, Directrice de la Programmation pour Femmes du Winter Party, j’apprend que le but du volet « Her » est d’offrir les expériences sophistiquées qui viendront compléter une fin de semaine centrée sur la Beach Party (d’où l’image du gars torse nu, encore). « À chaque année je remarque de plus en plus de femmes qui vont au Beach Party, ce qui est encourageant » confirme Iglesias, qui ne cache pas son appréciation de la soirée « Artscape » qui ouvre la fin semaine le jeudi soir sur une note culturelle et cultivée. Plus qu’un encan silencieux d’oeuvres d’art, Artscape propose un bar à volonté et d’excellents hors d’oeuvres pour agrémenter l’achat de photos et peintures de petit format (alors faciles à transporter) dont toutes les recettes vont à la Lesbian and Gay Task Force, ce méga-organisme américain qui défend les droits des personnes LGBT.

 

« J’ai toujours apprécié le travail que fait le Lesbian and Gay Task Force pour la communauté LGBT, » explique cette organisatrice bénévole qui est surtout fière d’accueillir des gens à sa ville adoptée durant un des plus beaux temps de l’année.

« Si vous cherchez un voyage avec chaleur garantie, le mois de mars est spectaculaire à Miami. La température est parfaite, il ne fait pas trop chaud, alors vous pouvez profiter du beau temps pour visiter la ville pendant le jour, avant d’assister aux évènements le soir, » explique-t-elle. Après les fêtes « Pa’Ella » et « Industry » le vendredi et le samedi soir, place au suberbe « Women’s Jazz Brunch » du dimanche, un évènement qui attire des centaines de femmes qui viennent se détendre aux brises exquises de la fameuse plage de South Beach avant d’aller danser avec plus de 5 000 hommes et femmes venus pour le Beach Party principalement. « J’adore les évènements de danse aussi, mais c’est facile de se perdre au milieu des hommes. Avec Her Winter Party tu peux être dans un lieu destiné aux femmes avant d’aller toutes ensemble à la plage, » dit Mirivi Iglesias, qui souligne aussi qu’il y a toujours une belle proportion de femmes célibataires et de couples lors des évènements !

 

Her Winter Party (à Elle)

Miami Beach, Floride

du 7 au 10 mars, 2013

winterparty.com

Profitez des passes à prix réduit jusqu’au 15 janvier.