Mariela Castro fait pression sur le Parti communiste cubain

Par  |  Aucun commentaire

Mariela Castro« Tout ce qui est l’expression d’une discrimination homophobe dans le parti » peut-être éliminé a déclaré cette sexologue de 49 ans lors d’une conférence de presse à La Havane à propos de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie qui aura lieu le 17 mai prochain.

 

Les activités autour de la lutte contre l’homophobie à Cuba pourraient faire rougir plusieurs pays dans le monde. Entre le 3 et le 17 mai, plus d’une quarantaine d’activités auront lieu avec l’appui du gouvernement pour sensibiliser le public à la lutte contre l’homophobie. Une attitude allant aux antipodes des répressions des années 70. « Peu à peu, on avance et nous allons parvenir à améliorer la situation », assure Mariela Castro.

L’union civile pour les gais

Mariela Castro milite depuis plusieurs années pour la reconnaissance de l’union civile gaie au sein du Parti communiste cubain. Le Parlement cubain étudie une réforme du Code civil allant en ce sens depuis trois ans. « On n’arrête pas de l’ajuster, il pourrait voir le jour en 2011 ou 2012 », explique Mme Castro.