Mariage forcé pour un stewart russe gai

Par  |  Aucun commentaire

russie stewart Maxim Kupreev

Tout a commencé lorsque Maxim Kupreev a informé ses employeurs qu’il souhaitait mettre sur pied un groupe afin de protéger les droits des travailleurs GLBT de l’entreprise. Celui-ci aurait entre autres insisté pour que toute référence à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre soit exclue des documents internes. Maxim Kupreev souhaitait par ailleurs qu’on reconnaisse les conjoints de même sexe, afin que ceux-ci puissent bénéficier des mêmes avantages sociaux que les employés hétérosexuels.

 

Le projet n’a visiblement pas plu du tout à Aeroflot. La compagnie a fermement refusé sa demande et l’a du même coup invité à… se marier sans quoi il serait congédié. Pris au dépourvu et désirant conserver son emploi, le garçon a épousé une amie.

 

Manifestation prévue le 9 février

GayRussia, une des plus importantes associations GLBT en Russie, a dénoncé cette histoire sur son site Internet. Les militants ont décidé de boycotterr la compagnie jusqu’à ce que cette dernière cesse toute discrimination et offre à l’ensemble de ses employés des conditions égales.

Une manifestation devrait être organisée le 9 février prochain devant le siège de la compagnie aérienne. L’autorisation n’a toujours pas été confirmée par le gouvernement russe qui interdit ce genre de démarche.

Crédits photo : Contri.