Marc Jacobs chez Dior pour remplacer John Galliano ?

Par  |  Aucun commentaire

Marc Jacobs Dior Galliano

Le quotidien américain Women’s Wear Daily fait cette annonce qui n’a toutefois pas été confirmée. Une chose est certaine: la maison Dior doit trouver un remplaçant pour ce poste de choix à la direction d’une des lignes pour hommes les plus prestigieuses. Nul doute que le choix d’une figure aussi médiatique que Marc Jacobs permettrait de faire quelque peu oublier le scandale Galliano.

Suite à des vidéos montrant ce dernier proférer des injures antisémites à un couple en plein cœur d’un bar parisien, le couturier britannique a été remercié par Dior avant de comparaîre devant un tribunal français. L’accusé a admis avoir commis cet écart. Le jugement a été mis en délibéré au 8 septembre.

Qui remplacerait Jacobs chez Louis Vuitton ?

Marc Jacobs, 48 ans, est aujourd’hui à la tête de la création artistique chez Louis Vuitton, marque phare et principale source de profits pour le groupe de luxe LVMH qui regroupe plusieurs lignes comme Givenchy, Fendi et Donna Karan. En cas de nomination chez Dior, des bruits laissent entendre que l’Américain pourrait être remplacé chez Vuitton par Phoebe Philo, styliste de la griffe Céline, qui appartient aussi au numéro un mondial du luxe.

Selon Women’s Wear Daily, des réunions doivent avoir lieu cette semaine à Paris entre des dirigeants de Dior et des représentants de Marc Jacobs. LVMH n’a pas souhaité faire de commentaires, tout comme les représentants du créateur américain à Paris.

Crédits photo: Ed Kavishe.