Manifestation homophobe à Moscou

Par  |  Aucun commentaire

Manifestation à Moscou

La manifestation qui a débuté par une prière, était organisée par des groupes orthodoxes, rapporte l’agence d’État Ria Novosti, qui cite l’un des participants, Vladimir Khomyakov, co-président de l’association Narodny Sobor: « Quoi qu’on puisse raconter sur notre homophobie virulente, nous n’avons jamais appelé et n’appelons pas à la destruction des boîtes de nuit homos ni à l’agression des gais. Nous sommes venus dire que la décision de la CEDH est une ingérence inacceptable dans la politique intérieure de la Russie et une violation de la Constitution russe et du droit international ».
Toujours selon Ria Novosti, Khomyakov a déclaré que si une  marche de la fierté était autorisée par les autorités moscovites, un conflit entre la police et les opposants qui considéreraient la manifestation comme immorale, était à prévoir.
« C’est la plus importante manifestation contre la fierté gaie de Moscou depuis 2005″, a expliqué Nikolai Alekseev, le président de Russie Gaie qui organise la manifestation tous les ans avec ou sans permis de la ville et qui a été interpelé à plusieurs reprises par la police pour avoir défié les interdits de manifester de la municipalité.