Manifestation à Charlottetown contre l’homophobie

Par  |  Aucun commentaire

Charlottetown

À 17 h, les participants ont pris part à une action d’accolades et d’embrassades (Hug & Kiss) près du Mémorial des anciens combattants pour soutenir la communauté gaie, lesbienne, bisexuelle et trans. Ils ont ensuite entonné la chanson All You Need Is Love, des Beatles, rapporte The Guardian.
«Nous devons être conscients que l’homophobie existe et être prêts à lutter contre elle», a déclaré l’organisateur de l’action, Brad Deighan.

Incendie condamné de toute part

En effet, le couple gai originaire de la Colombie-Britannique croit que l’incendie de leur maison de Little Pond constitue un crime homophobe. Depuis leur déménagement, il y a quelques années, un pamphlet religieux condamnant l’homosexualité a été déposé dans leur boite aux lettres qui a ensuite été détruite. Ils ont aussi été victimes d’intrusions par effraction dans leur maison en guise « d’avertissement ».
La Commission des droits humains de l’Île-du-Prince-Édouard a souligné le caractère homophobe de cet incendie lors d’une sortie pour les droits des LGBT, le 3 novembre. Le chef de l’Église catholique sur l’Île-du-Prince-Édouard, le révérend Beth Johnston, a aussi condamné l’acte au début du mois.
Le crime est sous enquête par la Gendarmerie Royale du Canada.