Magog gastronomique

Par  |  Aucun commentaire

Cette importante station de villégiature qu’est Magog compte un large éventail de bonnes tables. Au cœur de Magog, sur la rue Principale, le visiteur trouvera toute une variété de bonnes tables dont plusieurs homosympas. Magog est probablement l’un des petites villes de villégiature comptant le plus de commerces tenus par des gais et lesbiennes. La Table Alain Roger est très appréciée avec ses spécialités de moules, steaks frites et cuisine française entièrement sans gluten. Un peu plus loin, Buon Gusto vous fait redécouvrir les meilleures recettes de la cuisine italienne avec en prime vue sur la marina. La Maison de Ville Bed & Bistro vous offre une cuisine du marché aux saveurs du terroir dans l’intimité d’un gite.
À Orford, le complexe hôtel et spa Estrimont vous propose Pierre de feu, l’expérience de la cuisson de grillades et fruits de mer sur pierre volcanique. Savourez le filet de bœuf, les pétoncles géants ou même la queue de homard. La cuisson est sans matières grasses ajoutées. La cuisine du bistro de l’hôtel est simple, mais très créative. Accompagnez votre cocktail préféré de pétoncles pop-corn, d’un tartare de dualité de saumon bio-équitable des maritimes ou bien d’un trio de mini-burgers de bison.
Pour compléter votre expérience gastronomique, il faut découvrir l’univers champenois du vignoble Cep d’Argent. Vous découvrirez les secrets de la célèbre méthode d’élaboration des vins effervescents dont la famille Scieur détient les secrets depuis plus de six générations. L’exaltation des sens ne saurait être totale sans une dégustation des produits du vignoble qui permettent d’explorer tout un monde d’arômes et de saveur. Prolongez le plaisir en pique-niquant à une station panoramique et en parcourant ses sentiers viticoles et visitez la boutique qui regorge de produits du terroir.