Luka Rocco Magnotta : la tête de la victime retrouvée

Par  |  Aucun commentaire

Luka Rocco Magnotta : la tête de Jun Lin retrouvée

En évoquant l’affaire Luka Rocco Magnotta ces derniers jours, la presse s’attardait notamment sur deux aspects. D’une part, la fascination qu’exerce l’homme de 29 ans sur certaines femmes qui se disent obsédées par lui. D’autre part, l’impossibilité de retrouver la tête de la victime, alors que la nouvelle de ce crime hors du commun remonte à plus d’un mois.

Cette « énigme » a finalement été résolue.  « Ce qui est important […], c’est que ce qu’on cherchait a été retrouvé, puis le reste de l’enquête peut poursuivre son cours », a déclaré une porte-parole de la police, Anie Lemieux.

Procès prévu en 2013

Le 29 mai, le torse de Jun Lin avait été découvert dans une valise, non loin du domicile montréalais d’un Luka Rocco Magnotta déjà en fuite. Quelques jours plus tard les bureaux du Parti conservateur et du Parti libéral canadiens recevaient un pied et une main. Deux écoles primaires de Vancouver avaient ensuite reçu l’autre pied et l’autre main.

Après une traque à Paris, l’accusé avait été arrêté, le 4 juin, à Berlin, dans un cybercafé. Extradé au Canada, il a été accusé de meurtre prémédité. Son procès devrait avoir lieu l’année prochaine.