Les Stars de Montréal reviennent de Brampton avec une défaite et une victoire!

Par  |  Aucun commentaire

Après une longue pause dans le calendrier de la LCHF en raison de la Coupe des 4 Nations, les Stars de Montréal ont repris la compétition cette fin de semaine et reviennent à la maison avec une victoire et une défaite contre le Thunder à Brampton.

Samedi le 15 novembre au Century Gardens: 4-2 Brampton

Affrontant le Thunder pour la première fois cette saison, les Stars étaient prêtes à en découdre pour le premier affrontement samedi soir.

Une tentative de dégagement ratée par la défenseuse de Brampton Candice Styles a touché au bâton de Kim Deschênes avant de se trouver sur celui de Lisa-Marie Breton-Lebreux. Breton-Lebreux a complété le jeu en déjouant Erica Howe d’un tir précis du revers à 5:17 en première période.

Les Stars ont réussi à doubler leur avance à 14:09 grâce à Ann-Sophie Bettez, qui marque son troisième de la saison. La pression appliquée par les Stars a forcé le Thunder à cafouiller un dégagement, qui s’est retrouvé directement sur la palette de Carly Hill à la ligne bleue. Son tir était bloqué en défensive mais Caroline Ouellette a sauté sur le rebond et a rejoint Bettez, complètement démarquée à gauche au niveau du cercle des mises au jeu.

Brampton a réduit l’écart à faire à 1:39 en première période à la suite d’une montée de la défenseuse Laura Fortino sur le flanc gauche. Elle a décoché un tir puissant qui a trompé la gardienne des Stars Charline Labonté.

Après moins de trois minutes de jeu en deuxième période, le Thunder a nivelé la marque à 2-2.

L’attaquante Jess Jones a empêché un dégagement de Montréal avant de compléter une passe à Lindsay Vine dont le tir s’est faufilé derrière Labonté.

Brampton a profité d’une supériorité numérique pour prendre les devants à 5:47 en deuxième. Un tir de l’attaquante Jennifer Kirk a dévié sur le bâton de Jones pour finir au fond du filet.

Le Thunder a scellé l’issu de la rencontre avec un but de Fielding Montgomery en infériorité numérique au milieu du troisième tiers.

Bettez a été nommé la troisième étoile du match.

Sommaire du match : http://bit.ly/20141115BRM

Dimanche le 16 novembre au Century Gardens: 3-2 Montréal

Après avoir vu leurs adversaires effectuer une remontée pour l’emporter samedi soir, les Stars ont utilisé la même recette dimanche pour enregistrer leur deuxième victoire de la saison.

Ann-Sophie Bettez a poursuivi sa belle séquence en enfilant l’aiguille en supériorité numérique à 17:17 du premier tiers. Il s’agit d’un quatrième match consécutif d’au moins un but pour Bettez.

Laura Fortino a remis les deux équipes à égalité à 5:18 en deuxième avant que l’attaquante Carly Mercer ne donne l’avance au Thunder en supériorité numérique à 9:47 de la troisième période.

Brampton ne gardera son avance que trois minutes. À la suite d’une pénalité infligée à l’équipe locale, il ne faudra que 30 secondes à Caroline Ouellette pour inscrire le but égalisateur.

Bettez a complété la remontée avec son deuxième du match à 17:48 en troisième période.

L’attaquante Julie Chu et la gardienne Charline Labonté ont respectivement mérité la première et troisième étoile de la rencontre.

Sommaire du match : http://bit.ly/20141116BRM

Montréal reprendra la route pour ses deux prochains matchs alors que les Stars affronteront les Blades à Boston les samedi 22 et dimanche 23 novembre. La rencontre de dimanche sera diffusée en direct sur le site internet de la LCHF, www.cwhl.ca.