Les joyaux du fjord / Bas-Saguenay / Anse-St-Jean

Par  |  Aucun commentaire

Le Bas-Saguenay borde largement cette portion du Saguenay qu’on appelle le fjord, là où l’eau salée s’enfonce dans les terres.  De chaque côté du fjord, on retrouve parmi les plus beaux villages du Québec,  l’Anse-Saint-Jean, côté sud,  à une heure de la ville de Saguenay, et Sainte-Rose-du-Nord, de l’autre côté, à quelques dizaines de km de Tadoussac.

L’Anse-Saint-Jean est reconnu pour son accueil chaleureux, ses artisans et la beauté de ses paysages. Si vous cherchez un gîte paisible ou dynamique, en dehors des sentiers battus, pour prendre du repos pendant vos vacances ou pour explorer les mille facettes du Fjord du Saguenay, vous y trouverez  de nombreux gites homosympas. Sur le site enchanteur du Plateau, l’Auberge de jeunesse du bout du monde se dresse au beau milieu d’une communauté alternative créée dans les années 1970 entre autres par des lesbiennes. Que ce soit pour visiter le Parc du Saguenay ou faire des sports d’hiver au Mont-Édouard, de nombreuses activités vous sont offertes : kayak sur mer, équitation, randonnée pédestre, ski, etc.

À Petit-Saguenay, le Village-Vacances Petit-Saguenay propose des séjours tous inclus. Juché sur le bord du fjord du Saguenay, le site offre des points de vue à couper le souffle. Il vous permettra de découvrir un secret bien gardé des Saguenéens, la plage de l’Anse-Saint-Étienne une magnifique plage de sable de 2,7km et de nombreuses occasions d’observer le béluga.