Les Emmys et Les Gémeaux : célébrer la télé

Par  |  Aucun commentaire

Jane Lynch animait la 63e édition des Emmys Award

Tout comme les Gémeaux avaient lieu ce dimanche les Emmy Awards 2011, gala animé par une des actrices lesbiennes les plus appréciées des États-Unis, Jane Lynch, connue pour son rôle de la méchante Sue Sylvestre dans la populaire émission Glee.

Lors de cette soirée, c’est dans la catégorie humour que la communauté LGBT a été le mieux représentée. La série Modern Family, 17 fois nominée, rien de moins, est repartie avec cinq statuettes. Modern family est une sitcom relatant les aléas de trois familles, et parmi elles figure un couple gai, formé par Mitchell et Cameron, ayant adopté une jeune Vietnamienne.

Parmi les autres gagnants, le prix du premier rôle dans une série comique a été remis à l’acteur gai Jim Parsons pour une deuxième année consécutive grâce à son interprétation de Sheldon dans The Big Bang Theory.

Du côté des Gémeaux, animée avec aplomb par Véronique Cloutier, la présence LGBT a été plus discrète, mais tout de même incontournable. C’est surtout la récompense remise à Éric Bernier pour son rôle dans Tout sur moi qui a permis à la communauté d’être représentée.

À noter que la série policière 19-2, qui compte parmi ses personnages une policière lesbienne, était en nomination dans 18 catégories. La série a ainsi raflé la plupart des honneurs.