Les deux manchots « gais » virent leur capot de bord !

Par  |  Aucun commentaire

Manchots Toronto Buddy et Pedro

La « relation » entre Buddy, 20 ans et Pedro, 10 ans, deux manchots du Cap mâles avait débuté dans un parc en Ohio. Arrivés au zoo de Toronto en mai, ils sont restés si proches que les simulacres de parade amoureuse et d’accouplements ont pu laisser croire qu’ils formaient « un couple gai ».

Mais les gardiens les ont séparés et mis en présence de deux femelles afin que les deux compères puissent se reproduire et assurer la continuité et la diversité génétique de leur espèce, en voie de disparition. La décision avait suscité beaucoup d’émotions sur la toile, comme le montre ce clip de Taïwan.

Aux dernières nouvelles, Buddy s’est accouplé avec une femelle, tandis que Pedro a été éconduit par une autre. Même s’ils pourraient être réunis au printemps, une fois leur devoir accompli, le couple formé par Buddy et Pedro semble battre de l’aile, chacun défendant bruyamment son territoire.

On pourra toujours se consoler grâce aux gardiens du Harbin Polar Land. Ces derniers ont confié un bébé pingouin à un couple de pingouins de même sexe.

Crédits photo: ecololo.