Les délices gaspésiens

Par  |  Aucun commentaire

De passage à Percé ou à Gaspé, c’est l’occasion de déguster les fruits de mer et poissons frais du golfe.
À Percé, la Maison du Pêcheur est passée à l’histoire et elle nous offre aujourd’hui une cuisine régionale à base de poissons et de fruits de mer, mais aussi des pizzas sur bois et des viandes grillées. Du côté de l’Anse-à-Beaufils, le café-Bistro de la salle de spectacle et galerie La Vieille Usine avec sa terrasse directement sur le quai, est un lieu naturel de rencontre. Au menu, la maison s’enorgueillit d’offrir les délices du terroir gaspésien, d’excellents cafés et boissons variées. Ses incontournables 5 à 7 et ses soirées musicales animeront votre séjour.
Des auberges homosympas vous accueillent aussi à leur restaurant. Le Manoir de Percé au coeur du village offre une cuisine gastronomique et régionale avec ses spécialités de bouillabaisse, de saumon fumé artisanal et grillades en plus des déjeuners. Le restaurant La Maison Mathilde jouxte l’Auberge des Trois sœurs. Sans prétention, ce resto offre à sa clientèle des plats de qualité inspirés des frais produits de la mer. Dans une ambiance conviviale, La Maison Mathilde propose homard, poisson, fruits de mer, pâtes, viandes et volailles.
Du côté de Gaspé, l’impressionnante Auberge William Wakeham au riche cachet historique est parmi les meilleures tables de la région. Elle sert dans sa salle à manger une cuisine du marché faite de produits de la mer et du terroir habilement apprêtés par ses chefs. Ses menus se composent de poissons et fruits de mer de la Gaspésie, mais aussi de certains poissons importés d’une fraîcheur irréprochable, de viandes et légumes du Bas-St-Laurent, de Gaspé et Percé, de fromages et gibiers du terroir québécois.
Pour manger sur place, pour apporter ou pour s’approvisionner, le Marché des saveurs gaspésiennes, rue de la Reine au coeur de Gaspé, offre des menus mettant à l’honneur les produits régionaux, fromages québécois et d’importation, charcuteries, produits fins et pâtisseries. Comme c’est avant tout une épicerie fine, c’est l’occasion de faire le plein des délices gaspésiens.