LE THÉÂTRE DU NOUVEAU MONDE: saison 2014-2015

Par  |  Aucun commentaire

La saison 2014-2015 du TNM est lancée !
En vedette, le thriller gay et sensuel de BEING AT HOME WITH CLAUDE ainsi que l’incontournable Oscar Wilde avec L’IMPORTANCE D’ÊTRE CONSTANT

BEING AT HOME WITH CLAUDE
Attendez-vous à un duel exceptionnel d’acteurs entre Marc Béland et Benoît McGinnis, chef d’œuvre de René-Daniel Dubois.
L’IMPORTANCE D’ÊTRE CONSTANT
La fantaisie victorienne d’Oscar Wilde montée pour la première fois sur la scène du TNM annonce le retour du grand comédien Raymond Bouchard qui jouera Lady Bracknell !
LE JOURNAL D’ANNE FRANK
Eric-Emmanuel Schmitt, l’auteur français contemporain le plus joué dans le monde, signe cette version théâtrale du célèbre Journal à la mémoire de l’émouvant destin d’Anne Frank.
OH LES BEAUX JOURS
De la grande visite au Québec ! La star du cinéma français Catherine Frot enflammera la scène du TNM dans l’œuvre étonnante et lumineuse de Beckett. 7 représentations seulement !
RICHARD III
Pour ce spectacle à grand déploiement –20 comédiens !–, la metteure en scène Brigitte Haentjens posera son regard contemporain sur le terrible destin de ce roi d’Angleterre, imaginé par Shakespeare et interprété par l’incomparable Sébastien Ricard.
LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS
Le roman d’aventures de Jules Verne, porté à la scène à travers le regard ludique et imaginatif de l’auteur-metteur en scène Hugo Bélanger.