Le Printanier: Une équipe engagée!

Par  |  Aucun commentaire

Photo-Article

Mark-André Hilt et François Dulude

Malgré la température hivernale, c’est dans une ambiance des plus chaleureuses que j’ai pu rencontrer le couple de propriétaires du restaurant Le Printanier, situé à St-Hyacinthe. Ouvert il y a 21 ans, c’est avec une grande fierté que Mark-André Hilt nous explique qu’il en est le propriétaire depuis déjà plus de 15 ans. M. Hilt s’est marié le 14 avril 2012 avec son associé François Dulude. Ce dernier s’implique d’ailleurs très activement dans ce merveilleux projet. En fait, un an après leur rencontre, il a décidé de devenir un membre à part entière de cet établissement de renom dans la région de la Montérégie.

ST-Hyacinthe, ville ouverte!

La ville de St-Hyacinthe est considérée comme étant l’une des municipalités les plus ouvertes au Québec vis-à-vis la grande communauté gaie et lesbienne. D’ailleurs, en reconnaissance à la journée internationale gaie, la mairie lève son drapeau fièrement durant une semaine complète.

Implication communautaire à tous les niveaux 

Les deux propriétaires s’impliquent énormément dans la communauté immédiate, tant sur les plans artistique, sportifs, ou sociales. Le Printanier commandite plusieurs organismes et associations de la région. J’ai d’ailleurs pu assister moi-même au souper d’avant-match des Gaulois, l’équipe de hockey élite de la ville. De plus, M. Dulude fait parti du regroupement des Grands Frères en parrainant un jeune en difficulté, l’aidant dans son cheminement et son intégration social. Il est également conférencier pour JAG (Jeunes Adultes Gais) et partage son bagage personnel en plus de celui d’entrepreneur à succès.

Menu-Santé et Poutine Printanière reconnue à l’échelle provinciale

Les clients apprécient leur menu varié surtout en raison que tous les plats sont préparés sur place, on parle içi d’une vraie cuisine maison! De plus, selon le site ww.poutinewar.com, leurs poutines seraient classées parmi les 3 meilleures au Québec, se hissant même au 1er rang pour la grande région de la Montérégie. Le secret est dans la sauce comme on dit…et votre humble serviteur vous le confirme!

Ambiance Chaleureuse

Pourquoi les gens viennent et reviennent? La réponse est simple, Mark-André et François forme une équipe très unie. Ils tentent de partager cet esprit ouvert et accueillant qui se reflète dès nos premiers pas dans leur établissement. Les gens les saluent, ils fraternisent avec eux, bref, tout le monde se sent comme chez soi!

Le Printanier, c’est plus qu’un restaurant aux saveurs maison, c’est une belle grande famille!

https://www.facebook.com/pages/Restaurant-Printanier/276106681080