Le petit Félix : un B&B à La Malbaie

Par  |  Aucun commentaire

Auberge petit felix Malbaie gais bed breakfast

Simple, beau, efficace. Tout à fait à leur image, Le petit Félix, clin d’œil subtil (visible sur le logo) au projet de départ l’auberge Félix-Antoine dont ils rêvaient depuis que les deux propriétaires avaient découvert la région des années auparavant, se dévoile comme un havre de petits bonheurs.

Je n’ai pas besoin d’entrer dans la maison pour savoir déjà que la vue sur le fleuve est imprenable, alors que le Casino, un des incontournables de la ville, se trouve à quelques pas de là. Aussitôt le pan de la porte franchi, l’accueil se révèle généreux : une bouteille de vin et la discussion s’enivre autour de la cuisine, la pièce-mère du gîte. Les anecdotes fusent mais la convivialité et professionnalisme sont de mise.

Le petit Félix

Déjeuner de roi

« Beaucoup de nos clients ne savent même pas qu’on est gais, explique le couple. À part si on est avec des amis, on n’a pas intérêt à témoigner de nos ébats devant les visiteurs.  C’est du bouche-à-oreille. Un couple de gens vient, en parle à d’autres, qui eux reviennent avec des amis… et c’est formidable! »

Yves, cuisinier de formation, s’inspire des produits du terroir (fromages, charcuteries, pains, petits fruits) pour concevoir lui-même une partie de ce qu’on retrouve dans l’assiette. Déjeuners de roi engloutis, les invités peuvent quitter pour les Hautes-Gorges, les baleines, en ski ou en motoneige avec le ventre plein. « Quand ils reviennent, on jase et je prépare le souper tranquillement, explique le compère de Miguel. S’ils ont besoin de repos, il y a la salle de soin que j’emploie également sur place».

Vue depuis le petit Félix

Les projets ne manquent pas. « On aimerait que chaque chambre ait sa salle de bain, on voudrait peut-être utiliser le garage et l’espace sur le terrain pour agrandir la terrasse », racontent les deux hommes ensemble depuis dix ans.

Le petit Félix
160 rue du Quai
1 (418) 202.0858

Crédit photos : documents remis