Le Nightlife en rafale : du Jour de l’An à Igloofest

Par  |  Aucun commentaire

Nos amis de l’Apollon Boîte de nuit nous concoctent toute une soirée de fin d’année. Sous le thème Ascension. Le lundi 31 décembre une salle comble semble assurée, surtout avec la présence des DJ/producteurs Stéphan Grondin et Alain Jackinsky. Pour l’occasion, l’Apollon ouvrira ses portes à 21 h, proposant un décor spécial, un méga décompte et des bulles sur le coup de minuit. Une fois de plus, il vous faudra arriver tôt, car aucun billet (à 25 $ l’unité) ne sera disponible en prévente.

Le lendemain (mardi 1er janvier), l’Apollon recevra les amateurs de musique Top 40 vidéo, alors que DJ Cactus sera en poste afin de signer la soirée Arrival. Il ne vous en coûtera que 4 $ pour y assister et danser jusqu’à trois heures du matin.

Si vous désirez passer la soirée du Nouvel An en Afterhours, je vous conseille le (((Stereo))) qui recevra l’excellente Britannique Nicole Moudaber – la découverte de Carl Cox – le lundi 31 décembre. Je me souviens d’ailleurs de sa visite l’été dernier à l’Afterhours de la rue Sainte-Catherine, où elle avait offert une superbe prestation, avec le grand Danny Tenaglia. Pour ce party de fin d’année, la DJ/productrice sera accompagnée par le collectif Montréalais Monitor.

Pour son populaire Day 1 du 1er janvier, le (((Stereo))) poursuit la tradition en recevant l’excellent duo Espagnol Chus & Ceballos. À vos billets, les amis !

Je suis particulièrement fier du travail effectué par R3-Volt, un jeune DJ/producteur de chez nous. Francis Bouchard de son vrai nom, réussit de belles prouesses en studio, nous offrant des versions revisitées de David Guetta, Paris & Simo, Alesso et plusieurs autres grands, avec son ami et DJ Mark Quantum. À eux seuls, R3-Volt et Mark Quantum nous démontrent que la relève s’annonce drôlement belle au Québec et que nos artistes de demain feront certes tourner leur musique, partout sur la planète. Messieurs Grondin, Simard, Vinet, Anthony, MC Mario et Dan Desnoyers, vous pouvez dormir tranquille… la relève est solidement présente !

Depuis qu’il est de retour dans le giron du Red Lite, la présence du promoteur Patrick Cariotte (Urban Eyes / Boys In Total Control) se fait grandement sentir. Tout d’abord, l’Afterhous Lavallois propose désormais un nouvel horaire, étant ouvert du vendredi au dimanche, de minuit à 8 h AM. Mais aussi, question de sonder les besoins et attentes de la clientèle, des tests sont faits au niveau de la programmation, comme l’idée de voir Mark Anthony débarquer le vendredi, DJ Kingdom le samedi et Benoit Vinet le dimanche. De plus, le Red Lite annonce que c’est la pulpeuse DJ Hongroise Flower (alias Virag Voskan) qui sera la tête d’affiche du party de la veille du jour de l’An (31 décembre), aux côtés de Mr.Tribe, MixMike, Cesar Bass Romero et de DJ Kingdom.

Les amateurs de cuir, rubber et de jockstrap, ne manquez pas la prochaine soirée Pig – Le party Kink @ Katakombes, alors que l’établissement soulignera en grand la fin de l’année de 2012. Présentée par la boutique Fétiche Armada dès 21 h le soir du 31 décembre, l’événement proposera l’excellente musique du résident DJ Alberto, de même que des performances live, bouffe et bulles sur le coup de minuit. La prévente de billets chez Fétiche Armada se fait à 15 $ l’unité, alors que la même entrée coûtera 20 $ le soir même à la porte.

L’année 2012 aura certes été celle du tandem Chase & Patrol, formé par les amis Dominic Anctil et Ian Frigon. En plus d’une résidence décrochée au légendaire Salon Daomé du Plateau Mont-Royal, le duo nous annonce qu’il aura la chance de briller lors prochain festival Igloofest, orchestré par la même équipe que le PiknicÉlectronik. Le samedi 2 février, Chase & Patrol partagera donc les platines du quai Jacques-Cartier du Vieux Port de Montréal, avec le duo Britannique Audiofly, de même qu’avec le DJ/producteur Français Agora. À voir !  

Photo bannière: Chase Patrol, (Crédit Mathieu Poirier, avec l’aimable autorisation de Dominic Anctil)