Le MOUTON NOIR Restaurant, la fraîcheur des gourmandises classiques et des saveurs créatives

Par  |  Aucun commentaire

Un des premiers attraits qui nous accroche au Mouton Noir est la fraîcheur pour à peu près tout. L’ambiance, l’accueil, les sourires, la déco et surtout le menu qui nous séduit avec des assiettes colorées de première fraîcheur puisqu’elles sont élaborées avec les produits de la région qui changent tous les jours avec l’ardoise du midi.

La grande diversité de la table d’hôte du soir vous mettra l’eau à la bouche avec ses chèvres panés, sa salade bio, son tartare d’Angus à l’asiatique, sa caille laquée au miel ou son Parmentier bio.

Une créativité évidente qui sait mélanger les saveurs « sucré-salé » avec les raviolis de betteraves accompagnées de patate douce, mange, crème de macadam et son vinaigre balsamique, ou l’émincé de canard du Québec avec sa sauce au cassis. Des recettes devenues des classiques comme la cocotte d’épaule de porc biologique « réinventée » à l’érable et coriandre, pommes de terre, champignons, carottes, radis, échalotes françaises et gagnante du Concours de la Route de l’Érable 2009.

Un savoir-faire qui allie aussi bien l’originalité sophistiquée que la simplicité des bons mets du terroir, toujours pour le meilleur des saveurs ! Et pour tous les goûts puisque les amateurs de viande comme les amoureux de poisson y trouvent leur bonheur avec, par exemple, la pièce d’onglet de boeuf Angus sauce vin rouge, échalotes et purée à l’huile de Truffe ou le poisson du jour « Fourchette bleue » concocté au goût des cuisiniers.

Les gourmands du sucré ne sont pas en reste avec des desserts comme la crème brûlée, le nougat glacé, le juste-cuit ou les profiteroles au chocolat, chacun avec sa touche originale, ainsi que le légendaire et authentique gâteau aux carottes du Mouton Noir.

Mouton Noir_01

Le menu à la carte du soir n’est pas moins attractif, notamment grâce à ses rouleaux impériaux au porc bio, escargots, sauce sweet Chili et salade de Daikon mariné qui accompagnent les entrées classiques telles que les potages, carpaccio et tartare de saumon frais.

Les rigatonis, les moules et la bavette de bœuf pour les plats voisinent agréablement avec les sandwichs gourmands et raffinés comme le panini Charlevoisien, le Mac-Mouton hambourgeois d’Agneau ou l’assiette Pique-nique.

Fromages et desserts viennent complétés ce défilé savoureux à des prix très raisonnables !

La carte des vins ne fera que vous confirmer le bon goût de l’endroit pour les rouges, les blancs, les rosés internationaux et, fait rare, ils sont disponibles en bouteille, au verre et en demi-bouteille.

Il n’y a rien que vous n’aimerez découvrir, essayez et dégustez au Mouton Noir avec l’envie de recommencer dans l’ambiance chaleureuse du restaurant ou sur l’agréable terrasse ensoleillée surplombant la jolie rivière du Gouffre. Bon appétit !

Le Mouton Noir Restaurant

43, Rue Sainte Anne

Baie Saint Paul (Qc) G3Z 1N9

[email protected]

Tél. : 418.240.3030

www.moutonnoirresto.com