Le Moussonneur Îles-de-la-Madeleine

Par  |  Aucun commentaire

Un café vert trempé dans l’eau de mer aux Îles-de-la-Madeleine. Séché au soleil, torréfié au fur et à mesure de la demande. Ce café d’exception est à déguster dans les mélanges expressos, les lattés et autres spécialités concoctés par cet expert exceptionnel. Un café moussonné aux airs marins.

Le Café Moussonné des Îles-de-la-Madeleine est un café de spécialité unique au monde. Il est reconnu pour les subtilités de ses saveurs exceptionnelles, son créma onctueux, sa moindre acidité, ainsi que sa légèreté.

Cette idée plus qu’originale a germé dans la tête de Richard O’Neill en s’inspirant de l’origine de l’exportation du café. En effet, dans les années 1700 le café était transporté dans des bateaux à voile de l’Inde à l’Europe. Durant ces longs voyages, le café était altéré par l’humidité d’eau de mer, lui donnant cette particularité qui avait énormément de succès auprès des Maîtres-Torréfacteurs d’Angleterre. Depuis, les choses ont changé avec les bateaux à moteur et l’ouverture du Canal de Suez, transformant l’arôme d’autrefois.

C’est en arrivant aux Îles de la Madeleine que notre cher Maître-Torréfacteur, Barista et Moussonneur, a décidé de faire renaître la tradition en y ajoutant sa patte innovatrice par la création de sa propre période de mousson !

Le Moussonneur_01

Sa passion et son savoir-faire ne se limite pas à cela. Tout est minutieusement préparé, de la méthode de récolte aux choix des grains, en passant par la qualité du site pour la transformation, les niveaux d’humidité et le séchage au soleil. Mais aussi les plaisirs de préparation des expressos aux différents lattés qui vont servis joyeusement dans l’ambiance chaleureuse de son café des Îles-de-la-Madeleine ou son café & thé lounge de Rimouski.

Le Moussonneur_02

Gagnant d’un Éloize pour son projet innovateur, vous pouvez reconnaître ce café exceptionnel grâce à son logo représentant une vague d’eau de mer se jetant dans une tasse de café.

Le Moussonné des Îles-de-la-Madeleine est légèrement moins caféïné et moins acidulé. En espresso, son créma est plus onctueux. On notera des touches florales, de noisette et un goût légèrement chocolaté.

Café du Moussonneur

625, chemin Principal,

Cap-aux-Meules (Qc) G4T 1G3

418.986.6617

www.lemoussonneur.com