Le meilleur du cinéma québécois et canadien sur CinéTFO toutes les semaines

Par  |  Aucun commentaire

CinéTFO présentera, chaque lundi soir à compter du 6 octobre prochain, des films primés du cinéma québécois et canadien tels que J’ai tué ma mère de Xavier Dolan et La face cachée de la lune de Robert Lepage. De plus, les films de langue française seront présentés avec des sous-titres en anglais, de même que les films de langue anglaise le seront avec des sous-titres en français.

Ainsi, le programme de CinéTFO vise autant les francophones que les anglophones, avec 13 films dignes ddes grands festivals de films diffusé sans messages publicitaires. Les auditeurs pourront alors avoir l’impression d’avoir transposé leur cinéma de répertoire préféré dans leur salon, sans avoir eu à acheter de billet ou faire la file.

« D’offrir ces grands films aux francophones et anglophones est notre manière de rapprocher les deux solitudes », indique l’animatrice de CinéTFO, Claudia Hébert. « Nous sommes très fiers de la vaste et diverse sélection de films locaux et étrangers que nous avons choisis pour nos soirées CinéTFO. »
CinéTFO présentera Le cinéma canadien/Canadian Cinema les lundis à 21 h. Tout au long des trois mois de la série, TFO affichera certains des films sous-titrés dans son site Web. Le passeport cinéma peut être téléchargé ici.

CinéTFO est en ondes sur TFO, du lundi au vendredi à 21 h et à 0 h 30, avec un programme double dès 21 h les samedis. Pour la programmation complète du Passeport de CinéTFO, visitez TFO.org. Outre les lundis, CinéTFO ouvre une fenêtre sur le monde, en diffusant des films contemporains en français, des films français restaurés, des films inscrits à des festivals du film international, ainsi que du cinéma étranger en provenance d’aussi loin que l’Italie, la Russie et le Japon.

Pour savoir comment capter TFO dans votre région, consultez : http://www3.tfo.org/comment-nous-capter.