LE MANOIR DE PERCÉ: HÔTEL DANS UN PARADIS

Par  |  Aucun commentaire

MP-Affiche-smallAvec le temps, le Manoir de Percé est devenu un emblème dans le village princier du tourisme en Gaspésie. C’est une bonne idée que de s’y installer pour quelques nuits ou de s’asseoir à une table de son restaurant trois diamants pour s’enivrer de la cuisine de professionnels triés sur le volet par la famille Bujold, maîtresse des lieux depuis 1957.

Situé en plein coeur du village, le Manoir de Percé se distingue par sa vue splendide sur la mer, le Rocher Percé et l’Ile Bonaventure.  L’accueil chaleureux des propriétaires saura vous séduire et rendre votre séjour des plus agréable.

Classifié comme un trois étoiles fort, le Manoir propose quarante chambres de qualité supérieure aux multiples services, dont trente sont climatisées.  À son restaurant, vos papilles s’envoleront pour un voyage en plusieurs escales.  Homard, poissons et fruits de mer frais du jour composent un menu à saveur maritime.  Et ce sans oublier les amateurs de viandes qui se délecteront de wapiti, d’agneau, de boeuf et autres. Pour un prix très convenable, le petit déjeuner s’inscrit dans un des forfaits qui comprend également le souper gastronomique et excursions diverses.  De quoi faire saliver tous ceux qui ont un planning chargé et qui ne veulent pas chercher.

Au Manoir, vous trouverez aussi le seul fumoir artisanal du village.  Le maquereau et le saumon fumé à froid, selon un savoir-faire ancestral, feront le délice des amateurs.       Et qui sait…  Peut-être aurez-vous l’occasion de faire la visite des lieux avec Alain, le maître-fumeur.

À pied, partez à la découverte de la rue principale.  Boutiques, galeries d’art, musée, pubs, restos, bord de mer et autres, sont tous à quelques minutes de l’hôtel.   Les randonneurs en quête de panoramas spectaculaires s’attaqueront au Mont Ste-Anne, La Grotte et La Crevasse, qui sont des sites exceptionnels dans les massifs montagneux surplombant  Percé…  Coup de coeur assuré !  Et pour plus d’intimité, la plage de Coin-du-Banc en particulier La Crevette Rose !

« Gaititude » dans le lobby

Quoi de mieux après une journée de magasinage, d’escapades en tous genres et de petites trouvailles (à travers une communauté gaie bien présente) que de venir profiter du confort de son hôtel ?

Sans donner dans la prétention, la Manoir de Percé se présente comme un endroit chaleureux, ainsi qu’un rendez-vous charismatique pour les gais qui désireraient feuilleter les magazines dans le lobby. D’autres apprécieront la possibilité de relaxer au bar de l’hôtel-motel ou encore d’étudier la possibilité de se balader sur le quai de jour comme de nuit, où l’on y fait d’agréables rencontres. Tous seront en tout cas d’accord pour vanter les charmes de l’endroit, qui allient détente et service.

MP-rue-principale

MP-Resto

Manoir de Percé
212, route 132 Ouest (Percé)
(418) 782.2022
(1.800) 463.0858

manoirdeperce.com
info@manoirdeperce.com