Le juge qui a récusé la Proposition 8 sort du placard

Par  |  Aucun commentaire

vaughn walker Prop 8 coming out

Avant même qu’il ne se prononce contre la fameuse Prop 8 en août 2010, des rumeurs avaient couru sur l’homosexualité du juge Walker. Ce dernier est officiellement sorti du placard, début avril, dans une entrevue accordée entre autres à Reuters et au San Francisco Chronicle.

Pas question cependant pour l’ancien juge de laisser croire que sa vie privée a eu une incidence sur sa décision de déclarer anticonstitutionnelle cet amendement contre le mariage gai adopté par référendum en 2008. «Il serait inapproprié pour un-e juge de ne pas prendre une affaire en raison de sa propre orientation sexuelle, son origine ethnique ou de son genre », explique-t-il.

Pas de couverture télé

Certains des anti-gais n’avaient pourtant pas hésité à dénoncer sa décision, la jugeant forcément biaisée. Certains avaient même demandé à des hommes politiques locaux d’entamer une action pour annuler la décision de justice. Sans succès.

Dans son entrevue, Vaughn Walker regrette également que l’audience n’ait pas bénéficié d’une couverture télé, suite à une décision de la Cour suprême. Un choix qui a empêché selon les Américains d’être encore mieux éclairés sur la question. Vaughn Walker retourne aujourd’hui dans le privé comme avocat, à la tête d’un cabinet de San Francisco.

Crédits photo: Mike Linksvayer