Le journaliste Denis-Martin Chabot reçoit le prix Iris-Média

Par  |  1 commentaire
Le prix Iris-Média a été mis sur pied par le CQGL afin de reconnaître la contribution exceptionnelle d’un individu, d’une entreprise ou d’un organisme dans le monde des médias, soit de la radio, de la télévision, en passant par la presse écrite et le web.
« Nous sommes fiers de remettre ce prix à M. Denis-Martin Chabot, qui a titre de journaliste a toujours défendu les intérêts de la communauté LGBT tout en conservant son impartialité journalistique. Son parcours professionnel est impressionnant et la liste des récompenses qu’il a reçues au Québec et ailleurs l’est tout autant », affirme le président de jury Iris-Média, monsieur Luc-Alexandre Perron.
Dès le début de sa carrière, monsieur Chabot a produit des reportages touchant la communauté LGBT, comme les gays demandeurs d’asile au Canada, l’homophobie dans les écoles, la recherche sur le VIH-sida. Son travail a ainsi offert un grand rayonnement de la communauté gaie, lesbienne, bisexuelle, transsexuelle et transgenre et ce, depuis plus de 25 ans déjà.
De plus, Denis-Martin Chabot s’avère être aussi un écrivain de talent qui a publié plusieurs romans abordant les conditions de vie des membres de notre communauté. Il a déjà reçu plusieurs prix littéraires en Europe et en Amérique du Nord.
Le prix Iris-Média sera remis à monsieur Denis Martin-Chabot dans la portion Cocktail VIP du Gala Arc-en-Ciel, soit entre 17h et 18h30, au Cabaret du Lion D’or.
Crédits Photo : Colette Bazinet