Le Domaine des 3 gourmands – L’excellence de Lanaudière

Par  |  Aucun commentaire

trois-gourmandsUne fois dans les assiettes, les louanges restent tout aussi opportunes. Le deuxième gourmand, le chef Jean-Michel Maître, originaire de la région des Cévennes, en France, et chez nous depuis douze ans nous a offert, lors de notre passage, un chili con Highland fait avec leur bœuf Highland élevé sur place qui nous a laissés béats, transportés par 1.000 saveurs, sans compter l’agrément de la passion du chef.

En tant que carnivore acérée, je n’ai pas pu m’empêcher ensuite d’acheter dans la boutique quelques viandes de grande qualité, comme des confits de canard, des escalopes de bœuf Highland, des rôtis, le tout jusqu’à extinction de mon budget de la semaine, mais en compagnie du grand chef qui magasinait avec moi en me conseillant une recette pour chaque morceau que je rajoutais à mon panier.

Cassoulet, pintade ou porc braisé ?

Pendant le temps des sucres (à partir du 16 mars), le menu aura pour plat principal l’effiloché de lapin à l’érable, le cassoulet au confit de pintades, le chili con Highland, le jarret de porc braisé érable et poivre, la palette de Highland laquée ou la pintade braisée à la bière Bock de l’Alchimiste. Pour les prix, comptez entre 30 et 50 dollars.

Un emplacement est prévu pour un méchoui qui sert aux événements privés, même médiévaux, m’annonce Sophie, la dernière du trio gourmand. Différentes sortes de manifestations y sont en effet organisées, dont les mariages. Les mariés apprécient tous l’intimité et la personnalisation de leur journée offerte par la disposition du domaine qui en fait un endroit vraiment isolé et privé, sans oublier le sens du service de nos trois gourmands chevronnés.

 

Le Domaine des 3 gourmands de Lanaudière
293 La Petite Ligne
Saint-Alexis-de-Montcalm

(450) 831-3003
3gourmands.com