Le coup d’envoi de la 16e édition du Mois Multi

Par  |  Aucun commentaire

Le Mois Multi fera place, encore cette année, à de grandes festivités en arts multidisciplinaires et électroniques. Le coup aura lieu ce mercredi 4 février à 18 h dans le hall de Méduse. Venus d’ici et de l’étranger, les artistes de la 16e édition vous invitent à cette rencontre multidisciplinaire unique au Québec.

Pour cette première semaine, ne manquez pas la performance de la compagnie Liquid Loft (Autriche), une plongée humoristique dans de nouvelles réalités virtuelles avec leur spectacle Talking Head combinant danse et arts numériques; la nouvelle performance de Jocelyn Pelletier (Québec), RADICAL K-O, qui reprend les codes de l’univers de la boxe pour nous entrainer dans un continuum de tableaux vivants plus intenses les uns que les autres; le Théâtre de la Pire Espèce (Montréal) propose un voyage au cœur de villes imaginaires à l’aide d’une centaine d’objets hétéroclites que le performeur animera devant sa caméra dans le spectacle Villes, collection particulière; et finalement, un programme double de performances sonores et visuelles avec Myriam Bleau qui a créé une lutherie numérique composée de toupies et Martin Messier qui redonne vie à de vieux projecteurs 8mm au cours d’une performance sonore intitulée Projectors. Les fins de soirées se tiendront au Cercle avec les Cabarets du Mois Multi présentant les artistes Dominic Thibault (Montréal), Stéfan Boucher (Montréal) et le Collectif Dans ta face / In The Nose + Étienne Baillargeon (Québec).

Le Mois Multi s’est révélé depuis ses débuts en 2000 un lieu de rassemblement pour quiconque est curieux de découvrir les nouvelles formes artistiques issues de la multidisciplinarité et des arts électroniques. Reposant sur la combinaison des savoir-faire artistiques et technologiques, les œuvres présentées au Mois Multi reflètent l’étonnante inventivité des artistes d’aujourd’hui; concert télématique, théâtre d’objets, univers immersifs, œuvres cinétiques, objets robotiques, théâtre technologique et dispositifs interactifs seront au rendez-vous.

Cette semaine – spectacles/performances

Talking Head – Liquid Loft (Autriche)
4, 5 et 6 février, 19 h 30 / salle Multi
entrée : 20-25 $
Plus d’informations ici

RADICAL K-O – Jocelyn Pelletier (Québec)
4 et 5 février, 21 h 30 / studio d’Essai /
entrée : 16-20 $
Plus d’informations ici

Villes, collection particulière
Théâtre de la Pire Espèce (Montréal)
6 février, 21 h 30 et 7 février, 19 h 30
studio d’Essai / entrée : 16-20 $
Plus d’informations ici

Programme double
Soft Revolvers & Projectors
Myriam Bleau et Martin Messier (Montréal)
7 février, 19 h 30 / salle Multi / entrée : 12-15 $
Plus d’informations ici

 

Cette semaine – Cabarets du Mois Multi (entrée libre)
au Cercle – 226 ½ et 228, rue Saint-Joseph Est

Dominic Thibault (Montréal)
5 février, 22 h 30 / Le Cercle (Le Nichoir)

Plus d’informations ici

Stéfan Boucher (Montréal)
6 février, 22 h 30 / Le Cercle (Le Nichoir)
Plus d’informations ici

Collectif Dans ta face / In The Nose
+ Étienne Baillargeon
(Québec)

7 février, 22 h 30
Le Cercle (Galerie du sous-sol)
Plus d’informations ici

 

Cette semaine – Satellites du Mois Multi
chez les partenaires

Extinct memories de Grégory Chatonsky (France) et Dominique Sirois (Montréal)
jusqu’au 1er mars, lundi au dimanche, 13 h à 17 h / LA CHAMBRE BLANCHE
entrée libre / Plus d’informations ici

Workshop de danse contemporaine avec Stéphanie Cumming et Andreas Berger de la compagnie Liquid Loft (Autriche) – Offert aux danseurs et comédiens performeurs
5 et 6 février à 10 h 30 / L’Artère / Plus d’informations ici

La femme dans la chambre de Andrée-Anne Roussel
du 7 février au 8 mars de 12 h à 17 h / Espace d’exposition de La Bande Vidéo
Plus d’informations ici

 

Billetterie
Le Mois Multi tient sa propre billetterie dans le hall de Méduse au 591, rue De Saint-Vallier Est. Vous pourrez vous procurer des billets à cet endroit jusqu’au 28 février (du mercredi au samedi), de 12 h à 18 h et ce, jusqu’à 22 h 30 les soirs de spectacles ou par téléphone au 418 524-7553 poste 3. Les billets sont également disponibles en tout temps sur lepointdevente.com.

Site Internet : moismulti.org   

clip_image002[2]