Le coming out du basketteur américain Derrick Gordon

Par  |  Aucun commentaire

Derrick Gordon est le premier joueur de division universitaire de basketball à faire son coming out au cours d’une interview à la chaîne ESPN et au site sportif gay Outsports.
Le sportif de 22 ans joue pour l’Université du Massachusset à Amherst (UMass). Dans une déclaration à USA Today sport, il avoue avoir eu peur que ses coéquipiers apprennent son secret et qu’ils le rejettent, il refusait de sortir avec eux et se renfermait sur lui-même. « Je ne veux plus me cacher. » a-t-il déclaré, « Cela me tuait, me dévorait. Personne ne devrait avoir à traverser cela. Je veux aider les jeunes qui ne savent pas gérer ce genre de situation. »

Après sa révélation, le coach de l’UMass, Derreck Kellog a déclaré sur son compte Twitter dans une série de messages : « J’ai le plus profond respect pour Derrick et pour sa décision de faire son coming out publiquement. C’est un étudiant modèle, un compétiteur formidable, mais plus important c’est un être humain merveilleux. »
Et tout le monde peut travailler dans une meilleure ambiance au sein de l’équipe.

Comme les sportifs Tom Daley et Jason Collins,  Derrick Gordon est beaucoup plus épanoui depuis son annonce et il espère faire des émules en partageant son histoire dans les médias.

Derrick Gordon sur twitter

Derrick Gordon sur twitter