Le bateau MDNA en train de sombrer ?

Par  |  Aucun commentaire

MDNA Madonna flop échec

En réalité, les premiers chiffres étaient légèrement biaisés. Pour chaque billet acheté dans le cadre de sa tournée mondiale, Madonna et sa compagnie de production offraient en effet un exemplaire de MDNA gratuitement. Les places se sont évidemment vendues en quelques heures, écoulant du même coup un grand nombre de disques.

Selon les chiffres officiels récents, la chanteuse aurait vendu de plus de 379.000 albums aux États-Unis lors de la première semaine, se plaçant ainsi en tête du billboard. Sept jours plus tard, on n’a enregistré que 46.000 copies écoulées, une chute de 88% peu commune dans le milieu musical.

Miser sur les valeurs sûres

Sur le site de téléchargement iTunes au Canada, la situation n’est guère meilleure. L’album n’apparaît actuellement qu’en 19ème position.

Même au palmarès des simples, Madonna est loin de la tête. Dans le classement américain des 100 chansons les plus populaires datant du 21 avril, il faut descendre à la 67ème position pour y trouver un titre de la madone avec Girl gone wild. La semaine précédente, les résultats étaient légèrement plus positifs avec Give me all your lovin à la 34e place.

Rappelons tout de même que si l’album n’attire pas les foules comme par le passé, les performances en direct de la vedette génèrent tout de même une excitation peu commune. À l’ère du téléchargement illégal, Madonna peut toujours miser sur une valeur sûre : la tournée.