Le baiser gai que vous n’avez pas vu aux Oscars

Par  |  Aucun commentaire

Baiser Brolin Bardem

Voilà ce que c’est du vouloir faire du «pipole». Venu remettre un oscar lors de la cérémonie qui s’est déroulée le 27 février, l’acteur Javier Bardem (à gauche) arrive accompagné d’un autre comédien, Josh Brolin (à droite) – avec qui il a joué dans No Country for Old Men. Alors que les deux hommes apparaissent sur scène, la réalisation décide de montrer la belle Pénélope Cruz, madame Bardem à la ville.
Problème : pendant que l’actrice occupe les écrans, les deux acteurs entament une petite danse avant de s’embrasser pleine bouche. Une courte scène apparemment drôle et surtout très gaie que personne n’aura vu, hormis les invités présents dans la salle. Pas de chance.

Personne n’était au courant

Pas de quoi cependant crier à la censure. Le producteur des Oscars, Bruce Cohen, ouvertement gai et par le passé producteur des films Milk et American Beauty, explique que cette scène n’était pas prévue et n’avait pas été répétée lors des répétitions. Bref, personne n’était au courant et seules les photos permettent aujourd’hui de rattraper le coup.
Bruce Cohen regrette en tout cas ce petit couac, parlant de ce baiser comme «d’un joli moment de télévision». Une scène qui aurait à coup sûr fait du bien, étant donné l’ennui qui a dominé cette soirée où a triomphé Le Discours du roi.
Pour voir une photo du fameux baiser, cliquez ici.
Crédits photo: Michael Yada / A.M.P.A.S