L’AQPS veut venir en aide aux jeunes gais

Par  |  Aucun commentaire

suicide jeunes gais homosexuels

Le suicide, le 14 octobre dernier, du jeune Ottavien Jamie Hubley, victime d’intimidation à cause de son orientation sexuelle, a bouleversé l’ensemble du Canada. Les réactions ont été nombreuses et bruyantes. Parmi les plus marquantes, celle de l’humoriste homosexuel Rick Mercer qui a exprimé sa colère dans un message publié sur Internet, priant la population d’agir au plus vite et encourageant les personnalités publiques homosexuelles à sortir du placard afin de servir de modèle à la jeunesse. C’est dans ce contexte que l’Association québécoise de prévention du suicide a annoncé l’action qu’elle compte mener à ce sujet.

Une formation pour les intervenants

Dans un plan d’action dévoilé au mois d’octobre sur leur site Internet, l’AQPS promet tout d’abord que les intervenants en prévention du suicide vont recevoir une formation sur la question durant l’accréditation obligatoire que chaque intervenant doit suivre. Par ailleurs, l’organisme prévoit de mettre sur pied un site Internet destiné à ceux qui sont confrontés à cette réalité. Une coopération sera mise en place pour que des professionnels puissent venir en aide aux jeunes en difficulté.

La question du suicide chez les jeunes gais sera également abordée, « en profondeur », à l’occasion du Grand Forum 2012 en septembre prochain. Finalement, on offrira des activités spécifiques à la population durant la semaine de prévention du suicide 2012. Le contenu de ces activités sera dévoilé dans les semaines précédant l’événement.

Crédits photo: EmoHoernRockZ.