L’animateur René Homier-Roy perd son conjoint

Par  |  Aucun commentaire

Le conjoint de René Homier-Roy est décédé

C’est l’avis de décès publié dans la presse qui a permis au public de savoir que l’animateur vedette de la Première Chaine était en deuil de son compagnon de longue date. René Homier-Roy a toujours voulu rester discret sur sa vie personnelle, mais selon le magazine Écho Vedette, il a volontairement choisi, pour ce dernier hommage à Pierre Morin, d’indiquer clairement qu’il s’agissait de son conjoint.

La nouvelle arrive à un moment où plusieurs personnalités publiques, comme le journaliste Anderson Cooper et le chanteur de hip-hop Frank Ocean, ont choisi elles aussi de sortir du placard.

Pierre Morin a été, à l’époque de son embauche, le plus jeune réalisateur engagé par la société d’État. Il a été à la tête de plusieurs émissions, dont Music Hall animé par Michelle Tisseyre. Son travail de réalisateur sur l’opéra Le barbier de Séville, orchestré en collaboration avec Paul Buissoneau, lui a valu d’être récompensé d’un Emmy Award, le premier qu’ait remporté Radio-Canada. Il s’est éteint devant « le lac qu’il aimait » pouvait-on lire sur la notice nécrologique.

Crédit photo : Radio-Canada.