Lallouz Kebaberie : la fraicheur du Moyen-Orient

Par  |  Aucun commentaire

Diego Saavedra
Situé en plein cœur du Village, ce sympathique restaurant offre une cuisine du Moyen-Orient revisitée, surprenante et toute en fraicheur.
Ici, chez Lallouz, les propriétaires ont opté pour un décor sobre, plutôt dans un style postindustriel chic. L’été, la terrasse d’une vingtaine de places permet de boire leur excellente limonade maison, en observant la faune urbaine de la rue Sainte-Catherine.
lallouz salades

Que ce soit en entrée ou pour accompagner un de leurs savoureux cocktails, comme le Mojitto agrémenté de gingembre frais, Lallouz vous propose cinq petites salades fraiches du jour. Nous noterons le classique humus maison bien relevé, une salade de maïs et coriandre fraiche, le baba ganoush (aubergines rôties), une salade de carotte râpée ou bien encore de concombre et feta, l’assortiment est simplement délicieux dans sa simplicité et sa fraicheur. Le tout est servi avec du pain pita chaud.
Pour la suite, comme son nom l’indique, cette kebaberie offre différents mets de viandes grillées. Ici pas de sandwich shish taouk gras et huileux. Plutôt une variété de brochette de bavette marinée, de kebab d’agneau (viande hachée) ou de poulet, parfaitement grillé, tendre et juteuse. Les marinades et les sauces sont préparées sur place.
Pour les végétariens et ceux qui préfèrent les plats issus de la mer, pas de panique! La carte, bien que succincte, offre aussi une assiette végétarienne, du poisson au gril à la cuisson parfaite, ou un plat de crevettes, accompagné de riz au safran.

Lallouz
On peut reconnaitre dans tous les plats cette touche moyen-orientale de fraicheur, par une subtile utilisation de la menthe, de la coriandre, du citron et du poivre.
Les accompagnements sont quant à eux simples et classiques. Nous retenons particulièrement les frites maison, croustillantes et légèrement assaisonnées.
Parlons dessert. Lallouz offre le meilleur baklava en ville. Fait maison, cette pâtisserie typique du Moyen et Proche Orient, à base de pâte feuilletée, de miel et de noix, est servie légèrement tiède. Pour terminer votre repas, c’est un incontournable. Un parfait délice.
Lallouz est, dans sa simplicité et la justesse de sa cuisine, un incontournable dans le paysage des restaurants du Village. Bien qu’ayant une carte des vins limités, mais offrant tout de même une bonne palette à l’amateur, cette table saura convenir aux repas entre amis ou en famille.
Le soir, il faut prévoir une trentaine de dollars par personne, alors que le midi vous pourrez manger pour aussi peu qu’une quinzaine de dollars. À ce prix là, avec une cuisine de qualité, un service sympathique et chaleureux, je ne peux que vous recommander cette très bonne adresse.

 (514) 507-7371