Lady Gaga utilise-t-elle la cause gaie ?

Par  |  Aucun commentaire

Lady Gaga: la cause gay dans une entrevue pour The Advocate

Lady Gaga a fait, dernièrement, l’objet de critiques concernant sont engagement pour la cause GLBT: certains dénoncent une stratégie marketing pour vendre plus de disques et de places de concerts. Pour la chanteuse, cette hypothèse est ridicule. « L’amour que je porte à mes admirateurs gais est pur et authentique. Ils me supportent depuis mes débuts. Je me sens liée à leur combat pour l’égalité », a expliqué Gaga au magazine gai américain The Advocate.

L’interprète de Born this way va jusqu’à dire qu’elle se considère comme une membre de la communauté LGBT. « Une des choses à laquelle je pense le plus souvent en dehors de mes fans, ma musique et ma famille est précisément cette notion de justice et d’égalité sociales », précise-t-elle.

Rencontre émouvante avec un militaire gai

Pour appuyer ses dires, elle a raconté à The Advocate sa récente rencontre avec un militaire gai. Ce dernier lui aurait révélé que la bataille menée en Amérique pour obtenir l’égalité de tous lui avait donné de l’espoir. Il lui a ensuite remis sa veste militaire. Lady Gaga a participé activement à la campagne (victorieuse) pour l’abrogation de la loi homophobe dite du Don’t Ask Don’t Tell (Ne demandez rien, ne dites rien), qui interdisait aux gais et lesbiennes de parler de leur orientation sexuelle.

« On s’est pris dans nos bras et on a pleuré. Quiconque affirme que mes intentions ne sont pas authentiques, n’a en fait pas envie de participer à cette lutte, a affirmé l’artiste. C’était un tel moment d’humanité. Je me souviens avoir pensé que rien au monde, ni les albums, ni les numéros 1 du palmarès ne pouvaient entrer en concurrence avec ce moment ».

Crédits photo: TJ Sengel.