Lady Gaga pour la journée contre l’homophobie

Par  |  Aucun commentaire

Lady GagaM. Tin, président de l’IDAHO, a aussi profité de cette entrevue accordée au magazine Internet français pour dévoiler l’ensemble du programme lié à cette journée. L’IDAHO vise cette année à tisser des partenariats avec les religions, agir pour l’éducation, mobiliser les ministères contre l’homophobie et agir pour la dépénalisation de l’homosexualité dans le monde.

 

Des partenariats avec les religions

La campagne la plus audacieuse de l’IDAHO est le dialogue initié avec les grandes religions. Louis-Georges Tin peut compter sur la Fédération protestante de France. Le président de cette dernière devrait prendre la parole contre l’homophobie cette année. L’Union bouddhiste de France s’est engagée l’an dernier à lutter contre l’homophobie. M. Tin attend des nouvelles de l’Union bouddhiste européenne ou peut-être même mondiale pour 2011.

L’IDAHO est en contact avec l’Église catholique par l’intermédiaire de l’antenne française de Justice et paix. Cet organisme est chargé, au sein de la Curie romaine, de veiller aux questions de justice et de paix internationales. « Avec elle, nous mettons au point des modules de formations qui pourront être utilisés dans les séminaires et les écoles privées qui le souhaiteront. »