Lady Gaga: le clip de Born this way débarque sur la toile

Par  |  Aucun commentaire

Nouveau clip Lady Gaga

Lady Gaga a-t-elle perdu son originalité ? On pouvait déjà se poser la question l’an passé, avec Alejandro, dernier titre de son album The Fame Monster, chanson descendue par certains fans et spécialistes pour sa proximité avec un tube du groupe suédois Ace of Base et pour son clip voulu comme un hymne aux gais mais qui s’avérait en fait bien décevant.
Bis repetita avec Born this way, premier titre du nouvel album de la chanteuse. Sortie il y a quelques semaines, la chanson a été éreintée par sa ressemblance très marquée avec Express Yourself de Madonna, l’idôle de la Gaga. Cette dernière a  même dû s’expliquer en direct à la télévision américaine, assurant avoir reçu le soutien de l’interprète de Ray of Light.

Présence de Rick Genest

Reste que le clip de Born this way, débarqué sur le net depuis le 28 février ne va pas forcément améliorer les choses. Sorte de court-métrage obscur de sept minutes, il se veut un manifeste de la «mère des monstres» (monsters est le terme que Lady Gaga donne à ses fans).
Que retenir de cette œuvre signée Nick Knight qui a notamment travaillé avec Bjork ? Pas grand chose sinon Lady Gaga en train de donner naissance à ces petits monstres (pas les scènes les plus glamour, loin de là) et la présence du Montréalais Rick Genest, alias Zombie Boy, dont le corps entièrement tatoué (même le visage) a fait parler et a tapé dans l’œil de Thierry Mugler dont il est devenu l’égérie.
Bref, à vous de vous faire votre opinion. Ci-dessous le clip de Born this way :