Lady Gaga et Arcade Fire récompensés aux Grammy Awards

Par  |  Aucun commentaire

Aracade Fire Grammys

Les Grammys sont bien connus pour récompenser davantage les succès commerciaux que la qualité musicale. Or, cette année, une catégorie échappe à la règle. La statuette la plus attendue, celle de l’album de l’année est allée au groupe montréalais Arcade Fire pour The Suburbs, album qui a conquis la critique.

Lady Gaga et son oeuf

«Merci à Montréal! Merci à tout le monde au Québec!». C’est en français que Win Butler et Régine Chassagne ont remercié la ville de Montréal. Le chanteur a aussi ajouté en anglais qu’il était reconnaissant à la métropole d’avoir donné une maison au groupe.
Plus tôt dans la cérémonie, le groupe a offert Month of may. Une fois la plus haute distinction remise, dernier prix de la cérémonie, ils ont repris leur guitare pour chanter Ready to start devant une foule en délire.
Rappelons aussi l’arrivée spectaculaire de Lady Gaga dans un véhicule ovoïdal qui est monté sur scène pour interpréter de façon très peu spectaculaire sa nouvelle chanson Born this way. La star est aussi repartie avec trois statuettes dont meilleur album pop vocal pour The Fame Monster.

Ci-dessous la victoire d’Arcade Fire en vidéo:

L’arrivée de Lady Gaga sur le tapis rouge:
Born this way: