Lady Gaga: encore la controverse

Par  |  Aucun commentaire

Lady Gaga Fauteuil roulant Sydney

Quelques jours avant ce fameux concert, Lady Gaga a reçu avec fierté le titre de citoyenne d’honneur, voyant ainsi célébrée son implication dans la cause LGBT. Elle s’est même exprimée dans les médias locaux pour appeler les Australiens à demander à la premier ministre de légaliser le mariage pour tous.

Mais les médias s’intéressent aussi ces dernières heures au concert donné à Sydney. Sur scène, l’un de ses costumes de la star consistait en une queue de sirène, lui privant de la sorte l’usage de ses jambes. Faute de pouvoir se déplacer, la chanteuse a donc opté pour… le fauteuil roulant.

Lady Gaga est-elle allée trop loin à Sydney avec ce fauteuil roulant ?

Réaction d’associations

Ce choix considéré comme très douteux par plusieurs de ses spectateurs n’a pas manqué de faire réagir. Cette apparition a notamment allumé la colère des associations travaillant auprès des handicapés.

La fondation Roman Reed a ainsi réagi via Twitter en invitant la vedette à utiliser sa célébrité afin d’aider les handicapés à sortir de leur fauteuil plutôt que de parader sur scène avec cet outil. Si plusieurs personnes ont été choquées, sur les réseaux sociaux d’autres pensent plutôt qu’il s’agit ici d’une tempête dans un verre d’eau.