Lady Gaga, citoyenne d’honneur de Sydney pour son combat pour les GLBT

Par  |  Aucun commentaire

Lady Gaga Gay Sydney

« Lady Gaga a été un soutien puissant pour la communauté gaie et lesbienne de Sydney. Nous avons une récompense rare pour les personnes qui adhèrent à l’esprit et aux idéaux de notre ville : celle de citoyen d’honneur de Sydney », a déclaré la maire Clover Moore.

Message à la premier ministre

SI la ville de Sydney est à l’avant-garde des droits LGBT, une loi nationale empêche toujours les couples de même sexe de se marier en Australie. Invitée à une émission télévisée, la diva en a profité pour lancer son message à la premier ministre Julia Gillard: « La loi doit changer. Chaque Australien qui veut témoigner son engagement à la personne qu’il aime doit pouvoir le faire. Je vous demande à tous de vous mobiliser pour que la premier ministre puisse vous entendre crier que vous souhaitez tous être égaux ».

À noter que le 11 juillet, Lady Gaga a surpris les clients d’une discothèque de la ville en débarquant à l’improviste au cour de la soirée. La nouvelle s’est répandue à la vitesse de l’éclair : rapidement une foule s’est massée devant l’établissement déjà trop rempli. La plupart n’ont donc pas eu la chance de voir leur idole.

Crédits photo: TJ Sengel.