L’actu du Village…

Par  |  Aucun commentaire

Village Montréal gay

Nouvelle formation Démarrer son entreprise

Dès le vendredi 12 août, la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) Centre-Sud/Plateau Mont-Royal offre la formation Démarrer son entreprise, d’une durée de 30 heures et qui s’étend sur dix semaines (tous les vendredis jusqu’au 28 octobre) est accessible à tout adulte désirant démarrer son entreprise ou travailler sur une base autonome dans les limites de la CDEC Centre-Sud/Plateau Mont-Royal. Elle permettra entre autres à l’entrepreneur d’acquérir des compétences en vue d’enrichir sa vie professionnelle et d’actualiser un projet professionnel. Jean-Charles Jouvet, du Centre de ressources éducatives et pédagogiques (CREP), y enseignera entre autres les rudiments de la gestion d’entreprise, le profil entrepreneurial et la planification, depuis le plan d’affaires jusqu’au plan marketing, en passant par la recherche de financement. Pour plus d’information, www.CDEC-CSPMR.ORG.

Mélo-Cité les midis d’août

Les mercredis midis du mois d’août auront une couleur toute particulière dans le Village. En effet, l’arrondissement Ville-Marie présente le projet Mélo-Cité : des musiciens s’installent dans des lieux inattendus, entre les rues Berri et Papineau, pour divertir travailleurs, habitants du Village et touristes. Tous les mercredis, entre midi et 13 h, l’ambiance est à la fête dans le Village grâce à des prestations musicales dispersées sur la Sainte-Catherine Est. Une initiative qui apportera une touche musicale à ce Village qui a quelque chose de magique en saison estivale.

Un documentaire sur les bars de danseurs nus à Montréal

Un documentaire sur l’histoire des bars de danseurs nus à Montréal verra bientôt le jour. Le document retrace l’historique des nombreux établissements de ce genre ayant existé depuis les années 80, du Gai Appollon, vraisemblablement le premier bar de gogo-boys à Montréal, jusqu’aux nombreux bars de danseurs du Village que l’on connaît aujourd’hui. Richard Bradley, auteur bien connu pour son engagement au sein des Archives gaies du Québec, effectue actuellement les recherches pour ce documentaire et sollicite l’aide du public pour combler les oublis ou obtenir des informations qu’il ne posséderait pas déjà. Si vous avez des renseignements pertinents à ce sujet, vous pouvez le contacter au [email protected].

Crédits photo: viajeacanada.