La vie d’Elton John bientôt sur grand écran

Par  |  Aucun commentaire

Elton John film biopic gay

Steve Hamilton Shaw vient de révéler quelques informations sur le futur film au site de divertissement hollywoodien Deadline. Il parle du projet comme d’un long métrage non linéaire,  qui racontera la vie du chanteur de façon non chronologique, misant beaucoup sur l’aspect visuel.

À 64 ans, Elton John s’est donc senti prêt à revenir sur son passé et à revisiter ses souvenirs. David Furnish, l’homme qui partage la vie du chanteur, explique ainsi que le scénario évoquera les épisodes sombres de la vie de celui-ci, mais aussi ses moments les plus glorieux. L’objectif est de faire un film qui laissera au spectateur un sentiment joyeux en sortant de la salle.

350 millions de disques vendus

Le script prêt, le couple se lance maintenant à la recherche d’un réalisateur. Autre défi et de taille : trouver une tête d’affiche prête à incarner l’un des plus grands chanteurs contemporains.

Initié à la musique à l’âge de 11 ans, Elton John a vendu plus de 350 millions de disques en quelque 40 ans de carrière. Il est d’ailleurs entré dans le billboard, en 2008, comme l’artiste masculin ayant remporté le plus de succès en solo. Il se trouve aussi troisième dans la liste des artistes de tous les temps, derrière les Beatles et Madonna.

Crédits photo: Franck Roche.