La Trame fête ses cinq ans au Bain Mathieu

Par  |  Aucun commentaire

La trame association lesbiennes Montréal

Il y a d’abord eu Les Longues-Vues, premier nom de l’association en 2003. Le désir de rassembler les lesbiennes autour de l’art (à l’époque des sorties cinéma) se trouve déjà au centre de l’action des militantes.

« Trois ans plus tard, à la demande de plusieurs personnes, Les Longues-Vues ont élargi le cadre de leurs activités et ont alors pris le nom de La Trame, expliquent les membres de l’association sur leur site Internet. Ainsi en 2006, un premier calendrier estival a été proposé ».

Série, théâtre, pique-nique

Le 12 mai, le regroupement fêtera donc son cinquième anniversaire. Toute la communauté lesbienne est invitée à un party au Bain Mathieu, ancien bain municipal qui accueille entre autres des expositions. Avec sa piscine transformée en piste de danse, l’association promet un « party mémorable ». L’entrée est gratuite pour cette soirée réservée aux femmes.

D’autres activités sont également programmées tout au long du mois de mai. Demain, une séance cinéma est organisée, avec le visionnement de la série Chroniques de San Francisco. Le 8 mai, une sortie pour assister au spectacle de Kathleen Fortin lisant des extraits des Variations Goldberg de Nancy Huston, à la Cinquième salle, est proposée. Le 10, place à une dégustation de vin au Pied-du-Courant. Enfin, le 21 mai, un pique-nique est prévu au Jardin botanique.

Plus d’informations sur le site la-trame.ca.