LA TAVERNE RÉINVENTÉE

Par  |  Aucun commentaire

tavPour bien des gens, même si elle se situe au cœur du Plateau-Mont-Royal, avec ses restos ouverts surtout le soir, la rue Duluth demeure une destination pour les visiteurs ou touristes. Elle est peu vue comme une rue de quartier. L’ouverture de la Taverne Urbaine sur Duluth  début mai amorce une nouvelle tendance qui intègre davantage la rue à la vie de quartier.

Tout d’abord, cette nouvelle taverne urbaine est ouverte de 11h30 à 23h du mardi au dimanche ce qui en fait un lieu convivial de rencontre pour aller prendre un verre et casser le croûte entre amis. D’autant plus conviviale qu’on se retrouve au cœur du quartier résidentiel sur une rue semi-piétonne où la circulation automobile est réduite. L’espace a été entièrement rénové et avec ses grandes fenêtres avec vue sur la rue, la Taverne est invitante, tout en contraste avec les tavernes de l’enfance de Michel Tremblay, enfumées et à l’abri des regards des femmes qui en étaient interdites.

La taverne est ici mise au goût du jour. Passé la porte, vous entrerez dans un décor de brique rouge qui lui donne un air de resto branché. Le décor est chaleureux et les banquettes invitantes. À l’arrière, une terrasse intime et verdie vous permet de renouer avec le soleil ou de vous mettre à l’ombre selon les heures. Les beaux jours, je ne peux que vous recommander un 5 à 7 sur cette grande terrasse. Et pourquoi pas rester souper même si la soirée est encore fraîche… car la terrasse est aussi chauffée.
Les microbrasseries ont bien sûr remplacé les fûts des grandes brasseries industrielles dans cette taverne revue et corrigée. Côté bar, un large choix de cocktails raviront les amateurs, tout comme les bières de microbrasserie dont je me suis délectée et croyez-moi elles en valent la peine

Côté fourneau, même si le menu est toujours inspiré de notre cuisine traditionnelle, comme la société québécoise, la Taverne urbaine sur Duluth s’est ouverte sur le monde et il y en a pour tous les goûts. Des nems ou un plateau de fromages québécois en entrée, une belle pièce d’entrecôte AAA ou un pâté chinois réinventé à l’agneau et au bœuf effiloché (avec son ketchup maison) comme plat de résistance, vous ne resterez pas sur votre faim.

Le service est aussi des plus agréables, et quelques conseils toujours bien sentis feront de votre repas un moment convivial. Des écrans télé permettront bientôt aux amateurs de s’y réunir pour suivre leur sport préféré en groupe. Cuisine, boisson, service, il y a tout ce que vous voulez dans cette taverne bien urbaine. Et on est bien loin de Broue!

Par: Aurélie Acheriaux

La Taverne Urbaine sur Duluth

451, rue Duluth est, Montréal, Qc

514-840-9999

Ouvert du mardi au dimanche.

www.tavernesurduluth.com