La Queer Méga Night IV à Rimouski: Un Halloween complètement LGBT

Par  |  Aucun commentaire

Le vendredi 31 octobre prochain dès 20 h 30 aura lieu à la Coopérative de solidarité Paradis (274, rue Michaud, Rimouski) l’évènement La Queer MEGANIGHT IV. Il s’agit d’une soirée LGBT+ & gay-friendly, c’est-à-dire qu’elle s’adresse à la communauté LGBT+ (lesbienne, gai, bi, trans* et autres minorités du genre et de l’orientation) ainsi qu’à leurs amis et amies (gay-friendly). Pour cette quatrième édition, La Queer MEGANIGHT invite tout ce beau monde à se déguiser et danser, à être complètement queer!

Les éditions antérieures de La Queer MEGANIGHT ont attiré chaque fois entre 150 et 200 personnes à l’ancien local de pratique artistique La Vide. L’évènement a lieu cette fois au Paradis, au profit de la relance de La Vide, dont les artistes cherchent un nouveau local depuis juin dernier. Le prix d’entrée est le 10$. La Queer MEGANIGHT IV s’inscrit dans la démarche d’échange, de synergie et d’ouverture à tous et à toutes du Paradis, un lieu de diffusion et de création culturelles hors du commun.

Les gars se déhanchent en toute impunité; les filles s’embrassent sans crainte;
Ceux et celles qui considèrent ces catégories un peu trop restrictives s’expriment en toute liberté;
En plus de favoriser la socialisation des individus LGBT+ et leurs amis et amies de tous âges dans un climat de party sécuritaire loin de l’homophobie et la transphobie ambiantes, la soirée est en elle-même une prise de parole active à propos d’enjeux typiquement régionaux.

Il y en aura pour tous les goûts car l’objectif est de rassembler :
De 20 h 30 à 22 h, espace propice au réseautage;
Dès 22 h, animation par la fabuleuse drag queen Eva Sinclair, DJ invité et DJ Konception. Viendront également nous en mettre plein la vue les nouveaux et nouvelles membres de la troupe de danse la plus déjantée de Rimouski, La Queer Team Chatons.

Nous travaillons à briser l’isolement des minorités sexuelles et à encourager l’affirmation de leur identité dans le paysage spécifique bas-laurentien. En permettant cet espace respectueux et convivial, ouvert à tous les âges (boisson réservée aux majeurs), La Queer MEGANIGHT IV tient à apaiser la situation d’une communauté éparpillée, souvent invisibilisée dans l’identité rimouskoise. Avec sa programmation riche, la soirée a pour mandat de rejoindre les intérêts de ce groupe dans sa grande diversité. Pour protester contre une société où le vécu de certains et certaines est souvent effacé ou ignoré, le party affirmera et célèbrera l’identité LGBT+ dans une prise de parole qui n’a pas besoin de mots.

Pour plus d’informations, le grand public peut écrire en toute confidentialité à [email protected], discrétion assurée. Par facebook, chercher « La Queer MEGANIGHT IV » ou visiter la page de la Coopérative de solidarité Paradis.