La majorité des Américains approuvent le mariage gai

Par  |  Aucun commentaire

Avec 55 % de personnes qui l’approuvent, le soutien au mariage gai est à son plus haut niveau aux États-Unis où les obstacles à ce type d’union tombent dans de plus en plus d’États, indique mercredi un sondage Gallup.

Comme le précise l’agence France-Presse à Washington, le sondage note que la majorité qui se dégage depuis 2011 pour approuver le mariage gai, augmente graduellement à chaque sondage et se «consolide».

Gallup rappelle que 68 % des Américains étaient opposés au mariage homosexuel en 1996, quand la question leur a été posée pour la première fois. Quelque 27 % d’entre eux s’étaient alors prononcés en faveur.

Les partisans du mariage gai enregistrent victoire sur victoire. Il y a à peine quelques jours, l’interdiction de ce type de mariage a été invalidée par la justice dans l’Oregon, l’Idaho et la Pennsylvanie.

Sauf recours en appel, ce dernier État devrait être le 18e État sur 50 à autoriser les mariages entre personnes du même sexe, en plus de la capitale, Washington DC, entité administrative qui n’est pas un État.