La diversité célébrée en grande POMPe

Par  |  Aucun commentaire

pompe

Comme plusieurs autres gais et lesbiennes, Laura fréquente régulièrement les soirées mensuelles conçues spécialement pour la communauté LGBT mais elle avoue se rendre rarement le Village.

«Mélanger les cultures»

«Dans la culture gaie montréalaise, il y a plusieurs sous-cultures. Plusieurs se rassemblent dans ces soirées organisées spécialement selon leurs goûts, leurs intérêts. J’ai toujours rêvé d’une soirée mensuelle qui pourrait rejoindre toutes les catégories de queer de Montréal. C’est la principale raison d’être de la soirée POMPe», indique encore la jeune femme.
Chaque troisième jeudi du mois, POMPe aura pour mission de réunir les LGBT du Plateau, du Mile-End, du Centre-Sud, les gais du village, les étudiants, les activistes, les artistes et les gens davantage marginaux. Comme Laura l’explique, «POMPe est un prétexte pour rassembler toutes ces personnalités différentes dans une même soirée. Étant anglophone, il était aussi important pour moi de mélanger les cultures anglophones et francophones. Cette soirée permettra au gais et lesbiennes de Montréal de voir de nouveaux visages. Une soirée idéale pour la drague !».

La musique en vedette

Si quelque chose unit la communauté homosexuelle, c’est bien la musique. Peu importe l’endroit ou le type de clientèle, la musique occupera toujours une place prédominante dans les soirées regroupant une clientèle LGBT. C’est pour cette raison que le principal de l’action lors de la soirée POMPe se déroulera sur le plancher de danse. Pour l’occasion, Laura a rassemblé quatre DJ’s aux styles très différents pour joindre la plus grande variété de queer possible. Rétro-pop, house, électro, Indie: POMPe présentera une grande varitété de styles musicaux pour tous les goûts.
La programmation musicale sera, entre autres, assurée par DJ FRIGID, une véritable légende de l’électro. Spécialisé dans le Indie-Électro-Rock, DJ FRIGID compte déjà plus de dix ans de carrière.
Le très populaire DJ B’UGO sera aussi de la fête. Son son ultramoderne a déjà été entendu dans les clubs et afterhours les plus prisés du village, dont le Parking et le Stéréo. DJ L’raunch, principalement actif sur le Plateau, et Deejay Jonnybonnyrock contribueront aussi à faire de cette nouvelle soirée une grande fête de la diversité.
Soirée POMPe
Le 20 janvier
Au JELLO BAR 151, rue Ontario Est
Montréal
Pour plus de renseignements, visitez le www.lecoeurestunepompe.com