La campagne NOH8 s’amène à Montréal

Par  |  Aucun commentaire

Campagne noh8 à Montréal

Le 4 novembre 2008, les électeurs californiens ont voté à 52,5 % en faveur de la proposition 8 visant à interdire les mariages entre conjoints de mêmes sexes qui avaient pourtant été autorisés, six mois auparavant, par la Cour Suprême de Californie. En réaction à un tel revirement, plusieurs initiatives ont été entreprises par la communauté LGBT dont celle du photographe Adam Bouska et de son partenaire Jeff Parshley : la campagne NOH8 (soit No Hate, Pas de Haine).

La campagne a débuté alors que Bouska tirait le portrait de quelques Californiens anonymes, un scotch sur la bouche et l’inscription NOH8 peinte sur la joue, afin de symboliser ces voix non entendues au sujet du mariage homosexuel. Deux ans et demi plus tard, le projet NOH8 a gagné une ampleur certaine, avec une banque de plus de 13.000 portraits, dont plusieurs de personnalités publiques, que ce soient des acteurs, des chanteurs, des artistes, des politiciens, des militaires, des gens d’affaires, etc.

Fonds amassés pour la bonne cause

Ce samedi 30 juillet, la campagne NOH8 sera de passage à l’hôtel W à Montréal pour sa première séance photo en sol canadien. Tout le monde est invité, entre 18h et 22h. Les portraits solos sont au coût de 40 $ et les portraits en couple ou en groupe sont au coût de 25 $ par personne. Les fonds amassés par la campagne NOH8 servent à la promotion du droit au mariage et de l’égalité ainsi qu’à la lutte contre la discrimination.

Pour plus d’informations sur le déroulement de la séance photo visitez l’évènement facebook. Pour plus d’information sur la campagne NOH8: www.noh8campaign.com

Campagne NOH8 @ Hotel W Montreal
901, Square Victoria
Samedi 30 juillet, 18h – 22h

Crédits photo: Imdavidk