L’Éveil à la détente

Par  |  Aucun commentaire

L'éveil des sens

Le spa urbain L’Éveil des sens possède deux succursales. L’une d’elles est à Boucherville et l’autre, plus accessible pour nous métropolitains montréalais, se situe judicieusement sur le Plateau, à deux pas du boulevard Saint-Laurent, sur l’avenue Mont-Royal. Dès qu’on a franchi le seuil de la porte, une équipe de professionnels attentionnés nous prend en charge avec délicatesse.

Plongée dans les limbes du relâchement

Première étape, le massage. On nous conduit dans une petite pièce calme, décorée avec goût et bien équipée en termes de technologie, puisqu’on y offre aussi des services d’épilation à la lumière pulsée, de photo rajeunissement, de microdermabrasion, etc. Surtout, on s’y sent à l’aise. Une mélodie typique des centres de santé impose le calme afin de s’abandonner complètement aux mains habiles de la massothérapeute. Sa dextérité relâche tous les points de tensions, et tous les noeuds accumulés par nos éprouvantes semaines de travail.
La deuxième étape du traitement, alors qu’on flotte toujours dans les limbes du relâchement musculaire, c’est le facial. Loin de la torture qu’on peut imaginer, le facial s’exécute dans la continuité du massage, délicatement, nous plongeant davantage dans les profondeurs abyssales du repos. On s’abandonne à la grande qualité des produits utilisés pour soigner notre faciès.

Dernier plaisir : la pédicure

Une fois cette étape complétée, il y a un rude retour à la réalité. Le plaisir ne pouvait pas durer indéfiniment et l’on est sorti de notre somnolence douillette pour être conduit vers un autre petit plaisir, le dernier de cette journée: la pédicure.
On prend place dans un large fauteuil massant de cuir et on pose ses pieds dans une cuve d’eau chaude pour démarrer le traitement. Une professionnelle prend alors en charge la restauration de nos pauvres pieds, victimes quotidiennes de pression, de stress et de soulier bien jolis, mais mal ajustés. La demoiselle y va aussi de conseils pour favoriser l’entretien quotidien de nos ongles et la séance se termine quand notre pied semble avoir retrouvé une énergie pétillante. Ce qui n’est pas peu dire.
Évidemment, l’Éveil des sens offre aussi plusieurs autres services, forfaits et traitements. En fait, leur choix est si vaste qu’on a du mal à choisir tant les différentes propositions semblent agréables. Bientôt, on comptera même encore plus de possibilités alors que le spa ajoutera des bains à ses spécialités.
On peut donc y aller en coup de vent pour un service express de revitalisation ou alors y passer la journée en se faisant traiter comme un roi pendant qu’on s’active autour de vous pour s’assurer de votre détente et votre bien-être. Un éveil des sens que vous n’oublierez pas de sitôt.